top of page

Albaicin !

Il est impossible de parler de Grenade sans évoqué le quartier de l'Albaicin.

 

Il s'agit de l'ancien quartier arabe de la ville, déclaré patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO en 1993. Il est situé sur une colline délimitée par la rue Elvira et la rivière Darro.

 

Aujourd'hui ce quartier dégage tourjours une atmosphère particulière, c'est un véritable plaisir d'arpenter ses ruelles fleuries et de découvrir les milles secrets qu'elles renferment. De nombreux souks et tétérias (lieux pour prendre le thé, fumer une chicha ou même manger un couscous) confirment l'ambiance arabe de ce quartier !

 

On ne manquera sans aucun pretexte le coucher du soleil depuis ce fameux mirador San Nicolas avec les vieux du coin, les amoureux, les saltimbanques, les étudiants erasmus, les groupes de japonais, les jeunes grenadins en "survet'", le tout sur fond de flamenco sortant de 'auto-radio de deux ou trois voitures entrouvertes... Moment magique!

 

Tout en bas, le paseo de los tristes longeant la rivière Darro, doit son nom aux cortèges funèbres qui se rendaient jadis, au cimetière derrière l'Alhambra. C'est à présent, un endroit joyeux recouvert de terrasses animées par des spectacles de rues.

*Le mirador San Nicolas 
LA photo incontournable !
bottom of page