top of page

​Premiers pas sur le sol espagnol : J’ai atterri à Séville le mardi 26 mars, arrivée à l’aéroport j’ai pris une navette pour rejoindre le centre, puis un bus pour rejoindre Grenade puis un taxi pour rejoindre mon hostel !​

​

​Hostel : La pension Meridiano​

​J'ai réservé 3 nuits dans cet hostel. Les personnes de l'accueil sont ultra sympathiques, le prix de la chambre est cheap, le petit déjeuner est inclus et il est situé en plein centre tout prêt de la Cathédrale ! Quoi demander de plus ?



Appartement :​
J’ai exactement 3 jours pour trouver un logement pendant la Semana Santa !​
Grâce au site easypiso j’ai déjà quelques rendez vous de pris pour visiter des appartements. Après trois visites j’ai trouvé un logement à 10mn à pied de l’office de tourisme. Nous sommes trois : je vis avec deux espagnols.​
Je loge dans un des quartiers principaux de la ville : au sud du quartier Realejo, surprenant mais vrai on y trouve 4 chambres, une cuisine, deux salles de bain et même un salon !



Le vendredi 29 mars j'ai donc emménagé dans ce parfait appartement : Calle nueva de la Virgen : 170€ / mois.



Malheureusement, depuis le 21 avril je suis toute seule car ma colloc espagnol Saioa s'en allée dans un autre quartier et mon colloc Arturo est parti travailler à Londres. Je peux donc m'installer correctement et accueillir quelques visiteurs français ...



MÉSAVENTURE :​

Dans la nuit du dimanche 2 mai : une ou plusieurs personnes se sont introduites dans mon appartement situé au 1er étage, ils ont réussi à ouvrir la fenêtre donnant sur la rue, entrer dans mon salon, prendre ma télévision et entrer dans une chambre afin de prendre une couverture pour emmener la télé. Le tout s'est déroulé pendant que je dormais ayant le sommeil lourd je n'entends jamais rien la nuit.

J'ai donc passé trois heures lundi au commissariat de police afin de faire une dénonciation, puis la police scientifique digne des experts et venue relever les empreintes, puis la police est venue refaire la scène du vol. Ils ont fini par me faire comprendre que mon appartement n'a aucune sécurité : possibilité d'ouvrir la porte en 2 secondes, fenêtres inutiles : EN GROS on rentre chez moi comme on veut.

Après avoir passé une nuit blanche je décide de rechercher un autre appartement avec des colocataires : grâce à easypiso je retrouve une colocation en 1 jour (merci la crise ?) et je m'installe donc dans mon nouvel appartement le mardi suivant.

Par chance je ne me suis pas réveillée, je suis en vie, je n'avais rien laissé de personnel dans le salon : l'histoire finie plutôt bien, et j'aurais visité le poste de police ! 

Pour l'anecdote et pour vous montrez les vrais professionnels qui sont entrés dans mon appartement : ils ont laissé LA télécommande ! Des vrais boulets je vous jure !!



Nouvel appartement :

J'ai donc retrouvé un appartement toujours dans le même quartier à 15mn en marchant de l'office de tourisme.

Nous sommes 4 : 3 françaises et 1 anglais. J'ai été très bien accueillie et je suis soulagée de ne plus être dans mon ancien appartement.

Il y a 4 chambres, 1 salle de bain, cuisine, salon et terrasse. 

Pour les 2 derniers mois ça serait parfait ! 

Vivre à l'andalouse !

bottom of page