top of page
​Ma Première semaine : 1/04/13 - 07/04/13

​

J'ai découvert lors de mon premier jour que nous étions 5 nouvelles stagiaires : nous sommes 2 françaises & 3 Italiennes nous accompagnent. Je suis la seule étudiante en tourisme.

​

Notre mission à toutes les 5 a été de visiter toute la ville avec des pass gratuits fournis par l'office :



*
Catedral*

*
Capilla Real*

*Monasterio San Jeronimo*

*Monasterio de la Cartuja*

*Bus touristico*

*Parque de las Ciencias*

*Museo de la Memoria de Andalucia*

*La Libreria de la Alhambra*




De plus, pour le lundi 8 avril nous avons un examen à rendre. Un livret d'une centaine de pages nous a été remis avec un maximum d'informations et nous devons répondre à des questions portant sur ce livret.

Exemple : combien coûte l'entrée de la Alhambra, où sont les piscines de Grenade, quel bus je dois prendre pour aller au Sacromonte ?....



Dès le samedi, je me suis retrouvée en première ligne pour informer les touristes. Grâce à l'examen que je dois rendre pour lundi prochain j'ai appris un bon nombre d'informations ce qui a rendu la tâche beaucoup plus facile. Je me suis vite rendue compte que la majorité des touristes est composée de français, puis d'espagnols d'Espagne ou Amérique Latine puis enfin d'américains et canadiens. C'est un avantage pour moi car je peux pratiquer les 3 langues !



​
Du 8/04/13 au 14/04/13



Premièrement ma camarade française est rentrée en France pour des raisons personnelles, je suis donc la seule en charge de toutes les tâches concernant la langue  française. 

​

J'ai pour mission de traduire en français une partie du site officiel "granadatur", sur tout ce qui concerne le Bono Turistico. Pour résumer, il s'agit d'une carte payante qui permet l'entrée aux monuments principaux de la ville ainsi que quelques trajets en transport public.



Ma mission principale de tous les jours est : accueillir, renseigner et diriger les touristes dans la ville de Grenade.

Je me suis chargée de l'envoi de documentations à des futurs visiteurs de la ville (demande faite par internet).

Enfin nous réalisons des enquêtes de satisfaction afin d'améliorer les services proposés par l'Office.

Bizarrement, la semaine a été plutôt calme, surtout ce week-end nous n'avons pas eu beaucoup de touristes à l'office, c'est un début de saison calme.

 



Du 15/04/13 au 21/04/13



Cette semaine nous avons deux nouvelles stagiaires : une allemande et une française.



Ma mission principale est toujours la même : accueillir, renseigner et diriger les touristes dans la ville de Grenade.

J'ai également envoyé de la documentation, enregistré les enquêtes réalisées dans l'office, appelé les monuments principaux pour connaitre les horaires d'ouverture lors des jours fériés à venir : 1er et 3 mai. 

Il faut dans l'office gérer les stock des dépliants, gérer les appels téléphoniques.

De plus, je me suis rendue au Parador de l'Alhambra afin de remettre de la documentation (à noter que les Paradores sont une chaîne d’hôtels de luxe en Espagne et ces hôtels sont des anciens couvents, monastères ou encore châteaux).



Pour finir, j'ai présenté l'office et toutes les caractéristiques de Grenade à la nouvelle stagiaire française : Kim.



Semaine assez complète, avec beaucoup plus de touristes cette fois ci ! On a eu un travail dense, je n'ai donc pas vu le temps passer !



Mercredi soir : tout l'office a été invité au Sibarius un restaurant renommé de la ville : au menu : tartare de saumon sur lit d'avocat, mille-feuilles de mangue / chèvres / miel, sushis/ makis, ceviche (plat péruvien poisson cru cuit grâce au jus de citron), carpaccio bÅ“uf / câpres / pomme, 3 mini hamburgers avec steak de thon, bÅ“uf  porc et ENFIN un gâteau 3 chocolats. Vin & bière à volonté ! Le menu était très copieux mais se fût une très bonne soirée et l'occasion de mieux connaître le personnel de l'office ainsi que les stagiaires !



Du 22/04/13 au 28/04/13

Cette semaine ma mission avec 3 de mes camarades, a été de mettre à jour la base de données des restaurants de la ville. Grenade compte bon nombre de bar à tapas mais aussi nombreux restaurants. Chaque jour nous devions marcher dans Grenade afin de vérifier que les restaurants sont toujours ouverts, repérer les jours de fermeture ainsi que les mails.

Ce fût un travail dense !! Environ 300 restaurants à actualiser !

Puis ce week-end j'ai repris mon poste d'accueil touristique !

Semaine sportive & riche en découverte !





Voilà déjà 4 semaines passées au sein de l'office !

Le premier mois fût intense en formation ! Chaque jour j'apprends un peu plus sur Grenade. Mon équipe de travail et très aimable chacun sait aider l'autre.  

Une  chose est certaine c'est que Grenade est une magnifique ville, avec des gens très accueillants et tellement de choses à voir !

C'est parti pour le deuxième mois !



​

AVRIL !

bottom of page