JUIN !

Du 03/06/13 au 09/06/13

Retour à l'office après les ferias, il y a beaucoup moins de touristes.

Ma mission principale reste la même : accueillir, renseigner et diriger les touristes. Semaine classique à l'office.

Cependant, j'ai été chargé de travailler au point information touristique au palais des Congrès de Grenade. J'y suis restée 2 jours. Il s'agissait d'un congrès médical.

J'ai donc eu une nouvelle approche touristique : le tourisme d'affaire : "que visiter entre 2 conférences ?", "où se trouve tel hôtel?" (qui sont généralement des hôtels de luxe dans la ville).

Ce fût riche en formation et en question de tout genre sur la ville.

Du 10/06/13 au 23/06/13

Je vous résume les deux dernières semaines en même temps car le week-end dernier j'étais en France et je n'ai donc pas eu le temps de faire une mise à jour.

Mes missions principales sont toujours identiques : renseigner, accueillir, envois de documentation, ouvrir ou fermer l'office, gérer la documentation, accueillir les guides, phoning & mailing, imprimer les bonos... le tout en espagnol, français, anglais, italien.

Durant ces deux semaines je suis retournée 2 jours au palais des congrès, il s'agissait là encore d'un congrès pharmaceutique national. On a eu énormément de visites et de questions en tout genre : flamenco, bus touristique, Alhambra, logement, bains arabes, restaurant, navette aéroport...

De plus, j'ai été chargé de traduire le site officiel (granadatur.com) : partie achat du bono touristique : site en partenariat avec la banque de Grenade, ainsi que quelques documents fournis par une de mes responsables.

L'ambiance de travail à l'office est détendue mais aussi très professionnelle nous représentons en partie "l'image" et la première impression que l'on peut avoir sur la ville.

La fréquentation de l'office était plus importante cette semaine. Dès la semaine prochaine, j'ai environ 8 nouveaux "stagiaires collègues" qui vont arriver et 8 nous ont quitté !

Enfin pour terminer, Grenade fût le lieu de tournage de la série Isabel qui retrace la vie de Isabelle la Catholique et Ferdinand qui ont libéré Grenade des arabes en 1492. Les acteurs ont été acceuillis dans la patio de la mairie (lieu de l'office également) pour une conférence de presse.

Pour l'occasion, une visite guidée de la ville fût organisée : "sur les traces de Isabelle". J'ai donc pu participer à cette visite qui commençait dans le patio de la mairie, puis place Isabelle la Catholique, la chapelle royale, la Madraza, l'Hôpital royal et enfin la porte Elvira. Le tout fût filmé par les caméras d'une chaine de télévision espagnole et sera diffusée avant la diffusion de la saison 2 de Isabel. Il s'agissait d'une visite intéressante et j'ai pu visiter de nouveaux lieux : la Madraza (université arabe) et l'Hôpital Royal (rectorat aujourd'hui).

Du 24/06/13 au 30/06/13

Cette semaine, j'ai travaillé en majeure partie à l'office, mon travail était identique aux semaines passées.

Cependant, mardi et mercredi, je me suis rendue seule à l'hôtel Nazaries***** business & spa, pour gérer le point d'information touristique lors du Forum International de l'évaluation de la qualité et de l'investigation composé principalement de chercheurs.

J'ai donc organisé toute la documentation et répondue à toute sorte de questions sur la ville de Grenade : bus, Alhambra, bus touristique, bains arabes, restaurants, hôtels, flamenco, tapas, bus aéroport, taxi... Ce fût intéressant et j'ai découvert un hôtel parfaitement adapté pour ce genre de réception.

Voici, déjà 3 mois réalisés au sein de l'office, il s'agit d'un travail enrichissant au niveau la pratique de la langue étrangère ainsi que la découverte de l'organisation d'un office de tourisme. J'ai de plus en plus de responsabilités et je me sens vraiment à l'aise à l'accueil touristique et deviens une professionnelle du tourisme à Grenade.

Plus que 1 mois pour finaliser mes connaissances et découvrir toujours un peu plus sur l'office et la ville !