top of page

MAI !

Du 29/04/13 au 05/05/13

Cette semaine a été riche en travail ! En effet le 1er  et le
3 mai sont des jours fériés ici.

Le 1er est le jour du travail et le 3 mai est le jour de la Croix (pour plus d'infos clique ici). Les espagnols ont donc fait le pont et sont venus en grand nombre passer leur week-end à Grenade. La fréquentation de l'office était donc à son maximum. Il a donc fallu donner le maximum d'information aux touristes tout en étant assez rapide afin d'éviter les longues files d'attente.

Pour vous donner un ordre d'idée du nombre de visiteurs : toutes les entrées à l'Alhambra étaient vendues jusqu'au dimanche inclus. Généralement il reste l'option du "Bono Turistico" pour visiter l'Alhambra (carte qui comprend l'entrée aux monuments principaux dont l'Alhambra et titres de transport), mais lui aussi était déjà complètement vendu ! Imaginez le nombre de personnes déçues et réclamant des explications sur ce problème d'entrée à l'Alhambra ! En effet aujourd'hui un nombre limité de personne peuvent visiter l'Alhambra car par la trop forte fréquentation du site, on a remarqué une certaine dégradation...  

De plus, le 3 mai c'était le jour de la Croix, les discours officiels avaient lieux dans le patio de la Mairie (l'office de tourisme fait aussi parti de la Mairie) ainsi que quelques spectacles de danses de flamenco avaient lieu sur la place de la Mairie ! Tous les habitants de Grenade ainsi que les touristes se sont donc tous retrouvés à la Mairie et à l'office. Des centaines de personnes sont venues nous voir pour obtenir le programme de la journée ainsi que des informations touristiques : tous les stagiaires (nous sommes environ 10) étaient donc réquisitionnés pour gérer cette vague de personnes !

Ce fût complexe mais nous y sommes arrivés ! Le semaine prochaine risque d'être plus calme mais le mois de mai est très chargé car les derniers 15 jours sont eux aussi source de fêtes et jour fériés ... Histoire à suivre !





Du 06/05/13 au 12/05/13

Après la semaine mouvementée que nous avons eu la semaine dernière, cette semaine est apparue beaucoup plus calme. Je suis restée à l'office et j'ai accueilli, renseigné et dirigé les touristes. 

Je me suis occupée de l'ouverture et la fermeture de l'office ce week-end.

De plus, j'ai également répondu aux mails, envoyé des courriers selon les demandes des touristes & imprimé des bonos.

Ce fût une semaine calme et agréable. Mes responsables et collègues sont tous ouverts et toujours prêts à aider ceci permet donc une bonne ambiance de  travail.

On parle du calme avant la tempête du Corpus Christi du mois de Mai !



Du 13/05/13 au 19/05/13

Le début de semaine a été habituel avec l'accueil touristique, l'envoie et gestion de documentation, l'accueil téléphonique, réponses aux mails, le tout en espagnol, anglais et français (au passage j'essaye de pratiquer mon italien et mon japonais au très faible niveau).
La fréquentation de l'office était normale.

Jeudi et vendredi, je devais me présenter au palais des congrès avec une de mes collègues afin de gérer le stand information touristique lors d'un congrès pharmaceutique. Cependant, au bout de 1h30 d'accueil une personne responsable du congrès nous informe que nous ne pouvons rester sur le salon. Nous sommes tout simplement mises à la porte. Ma collègue et moi même sommes très surprises et après avoir appelé nos supérieures nous nous résilions et rentrons chez nous. Il y a du avoir un manque d'information au sein du palais des congrès et nous n'avons pas pu rester. (J'ai donc eu 2 jours libres.)


De plus, ce week-end nous fêtions la "
Magna Mariana" à Grenade. Nous avons donc eu, tout comme lors de la journée de la Croix, une forte fréquentation à l'office : "que se passe t-il aujourd'hui ? Avez vous le programme de la Magna Mariana ? ..."

Semaine riche en information, mais dès la semaine prochaine nous commencerons dès le samedi 25 mai jusqu'au 1 juin : la semaine du Corpus Christi. Il s'agit de la semaine la plus festive de l'année à Grenade !


Du 20/05/13 au 26/05/13 

Grosse semaine de travail ! Nous avons commencer ce week-end la semaine du Corpus Christi, au programme une semaine de festivités entre corridas, ferias, expositions, théâtres, concours des balcons fleuris, spectacles de marionnettes, processions catholiques et Tarasca, défilé de calèches, moto, bâteaux, activités pour les personnes âgées ... on ne peut s'ennuyer, nous avons donc eu une fréquentation très importante à l'office.

Je me suis chargée de l'accueil trilingue des touristes, (avec plus ou moins toujours les mêmes tâches : envoie de courrier, accueil téléphonique, gestion des dépliants, ouverture ou fermeture de l'office...).



De plus, j'ai été chargée d'aller à l'hôtel Alhambra Palace, un des hôtel les plus luxueux de la ville, pour y déposer des Bonos touristiques pour des touristes marocains.



Le travail de la semaine se résume à distribuer le programme du Corpus Christi, expliquer ce qui va se dérouler pendant toute cette semaine.



 

Du 27/05/13 au 02/06/13

Cette semaine fut courte puisque l'office était fermé jeudi et seulement ouvert 2h mercredi et vendredi.

Le travail de cette semaine se résume au Corpus Christi : donner toutes les informations sur le programme du Corpus, accueillir les touristes en leur présentant les monuments tout en s'adaptant aux horaires spéciaux de la semaine.

Nous avons eu énormément de touristes et locaux, le tout a été accentué par le fait que dans le patio de la mairie il y avait de nombreux spectacles, et c'était le lieu où étaient déposés les géants ainsi que la Tarasca... (l'office de tourisme se situe dans le bâtiment de la mairie il s'agit d'un ancien couvent et est composé d'un patio, pour toutes les informations du Corpus clique ICI).



Voilà un deuxième mois qui s'achève. J'ai su acquérir un bon nombre de connaissances ce qui me permet d'affronter les questions des touristes beaucoup plus sereinement.

Le mois de mai à été marqué par de nombreux événements, tel que le Jour de la Croix, la Magna Mariana, le Corpus, ce qui a rendu le travail intense mais intéressant. Le travail en office de tourisme est vraiment à part et ne peut être comparer à une agence de voyage réceptive par exemple.  L'absence de la vente change tout à fait tout l'aspect du travail.

J'apprécie ce stage et je suis confiante pour affronter le troisième mois !

bottom of page