top of page

La Cruz de Mayo !  (début mai)

Participer aux Ã©vénements !

PRÉSENTATION :

​

Le 3 mai nous avons célébré

le "Dia de la Cruz" à Grenade

​

Le 3 mai est un autre jour de rendez-vous festif, coloré et fleuri. Dans chaque quartier de la ville, les habitants d'un même quartier décorent leurs places pour accueillir des Croix réalisées avec des fleurs. Grenade s'anime durant toutes ces festivités, où le vin, les tapas et la musique sévillane participent à l'ambiance.



Selon la tradition, le Jour de la Croix remonte à 1625 : une croix de pierre blanche est alors installée dans le quartier de San Lázaro, célébrée par de nombreuses danses de la part de la population locale.

Au début du XXeme siècle, les enfants du quartier de l'Albaícin et du Realejo construisirent de petits autels avec une croix, décorées par des châles de Manille, des poteries, des marmites de cuivre, ainsi que d'une pomme ornée d'une paire de ciseaux. Les enfants, recueillis autour de leur construction, demandaient le "chavico", mot populaire désignant la monnaie utilisée à l'époque.



COMMENTAIRES :

Encore une jolie fête ! Les discours officiels avaient lieu dans le patio de la Mairie et vous pouviez admirer quelques spectacles de Flamenco dans toutes les rues de la ville !​

Il est toujours agréable d'observer ces jolies tenues de Flamenco pour petites et grandes et de voir la fierté du père tenant la main de sa fille vêtue de cette robe traditionnelle !​

Malgré une ou deux averses les rues de Grenade furent très animées !

bottom of page